L’acupuncture est issue de la médecine orientale qui considère que la majorité des maladies et des troubles physiques et fonctionnels que vont subir les personnes sont principalement liés à des blocages de l’énergie et du sang.
C’est donc pour cette raison que l’acupuncture peut avoir un effet positif sur un grand nombre de troubles physiques et psychologiques.
Pour lever les blocages et rétablir une circulation optimale de l’énergie dans toutes les parties du corps, l’acupuncteur va utiliser plusieurs techniques dont la plus connue est les aiguilles. Mais je vais également employer d’autres techniques comme :
- L’électro-stimulation ;
- Les aimants.
- Les ventouses
Certaines personnes sont effrayées par les aiguilles, les aimants sont donc une alternative tout à fait aussi efficaces. J’utilise également les aimants pour les enfants.
Concernant les aiguilles, je tiens à vous rassurer. Elles sont stériles, très bien tolérées et indolores dans la grande majorité des cas.
Il y a une chose à savoir, toutes ces techniques, même si elles nécessitent des outils différents, ont toutes la même efficacité.